Vaccin pour Petit Prince

Publié le par Aurélie

Vaccin pour Petit Prince

Voilà, j'ai (enfin) récupéré le vaccin pour Petit Prince pour sa visite chez le pédiatre du 4ème mois (demain). Qui dit visite du 4ème mois, dit vaccin contre la coqueluche.





Gros débat les derniers temps sur les vaccins. Aie aie je ne donne que mon avis...





Bon je sais pas si c'est le fait d'être infirmière, mais j'ai relativement confiance dans la médecine (mais pas aveugle non plus, vu que j'ai quelques notions).





Bien sûr qu'il y a des effets secondaires, bien sûr qu'il y a des risques, comme n'importe quel médicament, comme n'importe quelle substance que l'on fait entrer dans notre organisme. Les gens usent et abusent des antibiotiques même quand ils ne sont pas nécessaires, je pense que ce fait la peut être plus dangeureux que la vaccination.

Si l'on compare le nombre de décès dûs à ces maladies par rapports aux nombres d'incidents (dramatiques on est bien d'accord) liés aux vaccins, on se rend bien compte de quel côté penche la balance bénéfices/risques.





Et se faire vacciner, ce n'est pas uniquement se protéger soit, mais protéger les autres aussi.

Par exemple que la rubéole est tout à fait benigne pour les petits garçons. Mais transmise à une femme enceinte, elle pourrait provoquer des malformations fœtales très graves. L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), elle, estime que la vaccination sauve de 2 à 3 millions de personnes dans le monde chaque année!!!

Le Canada tire la sonnette d'alarme: les anti vaccins prônent l'utilisation de "vaccins homéopathiques", qui aggravent l'épidémie de rougeole qui touche le pays depuis quelques années..

Moi je fais vacciner Petit Prince, peut être que je lui fait prendre un risque, comme nous prenons tous des risques chaque jour...





See you

Publié dans vaccins, débat, danger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis tout à fait d accord avec toi. Nous c'est prévu jeudi
Répondre